Éducaloi
Intervenir auprès des personnes immigrantes victimes d’agression sexuelle : mythes et réalités juridiques
60 minutes
Français
Mandat
Informer les intervenants sur les enjeux juridiques vécus par les personnes immigrantes victimes d’agression sexuelle.
Public cible
Intervenants qui accompagnent les personnes immigrantes ou les personnes victimes d’agression sexuelle
Solution
Création d’une capsule en ligne dont l’univers virtuel simule un bureau de consultation. Les apprenants y rencontrent des personnes victimes d’agression sexuelle qui possèdent chacune un statut d’immigration différent. Ils doivent déterminer si les actions que chaque personne souhaite entreprendre comportent des conséquences juridiques sur son statut d’immigration.
Tout au long de la formation, de l’information juridique et des ressources pour orienter ces personnes sont fournies aux apprenants.
Faits saillants
- Le concept simple permet de traiter un sujet complexe qui englobe divers statuts d’immigration.
- Des cas concrets invitent les apprenants à réfléchir, à interagir et à remettre en question leurs croyances, favorisant ainsi un apprentissage et une mise en pratique rapide des acquis.
- La facture visuelle, réaliste et épurée, offre aux apprenants un environnement immersif.